SARL ACTIONNETMOUSSETHELIX MULTIMEDIAGROUPAMAOPALDIXNEUFMUTUELLE DE POITIERSDAUPHINREX ROTARYSAURDYNAMICCREDIT AGRICOLEMUTUELLE LA CHOLETAISEINTERMARCHEOptifinanceRAS IntérimCLEONBUTTERFLYChateau BoisniardChristian BRINPEUGEOT CLARA AUTOMOBILES

Actualités

 PRO A

Vendredi 14 février 2020

La STELLA s'impose sur ISTRES  : 3/1

 Prochain match à  domilcile

le mardi 10 mars à 19h30

Derby contre ANGERS

 

Calendrier de la saison 2019/2020

Voir rubrique PRO A

Classement sur le lien ci-dessous :


 

PALMARÈS

 
La STELLA est championne de France 2018, vice-championne de France en 2017, et a remporté la Coupe ETTU en 2017.

La PRO A


 
Classement général  saison 2019/2020 

  1. 1 ROUEN SP
  2. 2 PONTOISE-CERGY A
  3. 3 JURA MOREZ T
  4. 4 LA ROMAGNE S
  5. 5 LES LOUPS D'ANGER
  6. 6 ST-DENIS US 93 T
  7. - HENNEBONT G
  8. 8 CAEN TT
  9. 9 ISTRES T
  10. 10 VILLENEUVE PP

 

CLUB 

Résultats & Classements
Championnat par équipe


Retrouvez les joueuses et joueurs engagés dans la rubrique "Les équipes"
 

PRO A Messieurs
NATIONALE 1
NATIONALE 3
PRENATIONALE
REGIONALE 2
REGIONALE 3
PRE-REGIONALE
DEPARTEMENTALE 2 G
DEPARTEMENTALE 2 H
DEPARTEMENTALE 3
DEPARTEMENTALE 4
 

Cholet. Les collégiens de République appréhendent le tennis de table de haut niveau

À l’initiative du Département, une classe du collège République a rencontré les professionnels de la Stella Sport La Romagne. Pas facile de jouer contre des pros…

Cholet, mardi 17 décembre. La rencontre entre les collégiens de République et les pongistes de la Stella a été l’occasion de jouer à travers des exercices ludiques. 

 

Et soudain, il y a eu un grand oh » qui est descendu des tribunes du gymnase Auguste-Grégoire, là où s’étaient assis les collégiens de République. L’entraîneur du club Stella Sport La Romagne présentait ses joueurs, debout à ses côtés, et notamment le Roumain Adrian Crisan, quatre Jeux olympiques à son actif. D’où le oh admiratif. Voilà, ce mardi matin là, une classe de 5e du collège choletais a eu l’honneur de rencontrer les pongistes de La Romagne, de vrais pros, de vrais athlètes. Et ça, ce n’était pas forcément intégré pour les jeunes.

Ne pas confondre tennis de table et ping-pong

Les élèves n’avaient pas conscience que c’était un sport de haut niveau, exigeant, ils avaient plus en tête le côté loisir, explique leur encadrant, Julien Lecomte, professeur d’EPS. Avant cette rencontre, on a donc organisé des séances pratiques. Et là, chacun s' st rendu compte de la difficulté de la discipline. Ne pas confondre tennis de table et ping-pong… Le principal défaut des jeunes, c’est qu’ils jouent les deux pieds plantés au sol, sans bouger. Or, le tennis de table demande de la réactivité, de l’anticipation, de la coordination dans un temps très réduit. On peut avoir le meilleur coup droit du monde, si on n’est pas bien placé au bon moment et au bon endroit, ça ne sert à rien…

Cholet, mardi 17 décembre. Les pongistes de la Stella ici, au premier plan, Brice Ollivier (à gauche) et Adrian Crisan (à droite), ont joué le jeu avec le sourire. | FR

Une opération à l’échelle départementale

Les collégiens ont appris au fil des séances, et un peu plus encore face aux pros de La Romagne. Cette matinée ludique a été rendue possible grâce au Département. En effet, comme la veille au collège Jeanne-d’Arc qui avait reçu une délégation de Cholet Basket, cette opération s’inscrivait dans un agenda de rencontres plus général, mettant en relation scolaires et joueurs professionnels, à l’échelon départemental. Depuis le début de l’année scolaire, il y a eu des interventions du SCO d’Angers, des Loups d’Angers (tennis de table), de l’UFAB (basket féminin), de CB et donc de la Stella. Avec à chaque fois, un thème précis abordé : la préparation physique ou la diététique, les métiers gravitant autour d’un match, la santé, le management, l’appréhension du haut niveau… Bref, une vraie découverte pour tous.



Ecrire un commentaire sur cet article


Votre nom :

Votre commentaire :

Vérification anti spam : quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Butterfly

Likez notre page Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du club !