OPALDIXNEUFOptifinanceMOUSSETINTERMARCHERAS IntérimDYNAMICHELIX MULTIMEDIAGROUPAMAREX ROTARYMUTUELLE LA CHOLETAISESARL ACTIONNETBUTTERFLYCLEONPEUGEOT CLARA AUTOMOBILESChristian BRINChateau BoisniardSAURDAUPHINCREDIT AGRICOLEMUTUELLE DE POITIERS

Actualités

 PRO A

CORONAVIRUS :

Le championnat de PRO A est stoppé pour la saison.

RDV la saison prochaine.

 

 

Classement sur le lien ci-dessous :


 

PALMARÈS

 
La STELLA est championne de France 2018, vice-championne de France en 2017, et a remporté la Coupe ETTU en 2017.

La PRO A


 
Classement général  saison 2019/2020 

  1. 1 ROUEN SP
  2. 2 PONTOISE-CERGY A
  3. 3 JURA MOREZ T
  4. 4 LA ROMAGNE S
  5. 5 LES LOUPS D'ANGER
  6. 6 ST-DENIS US 93 T
  7. - HENNEBONT G
  8. 8 CAEN TT
  9. 9 ISTRES T
  10. 10 VILLENEUVE PP

 

CLUB 

Résultats & Classements
Championnat par équipe


Retrouvez les joueuses et joueurs engagés dans la rubrique "Les équipes"
 

PRO A Messieurs
NATIONALE 1
NATIONALE 3
PRENATIONALE
REGIONALE 2
REGIONALE 3
PRE-REGIONALE
DEPARTEMENTALE 2 G
DEPARTEMENTALE 2 H
DEPARTEMENTALE 3
DEPARTEMENTALE 4
 

11 juin 2020

Interview de Romain

Romain Ruiz : “Jouer pour l’équipe de France et gagner des grands titres”

Il fait actuellement parti des 15 meilleurs joueurs français. De sa santé physique à ses ambitions on fait le point avec lui!

 

– On commence à voir le bout de ce confinement, comment tu te sens physiquement ?

Physiquement, je me sens plutôt pas mal, je me suis entraîné une à deux fois par jour. Sois à base de footing ou cardio ou renforcement musculaire du type abdos gainage… Mon coach physique m’envoyait des seances physique pour bien sûr garder la forme. Et à côté de ça, je fais d’autres exercices pour garder la forme.
Je n’ai pas peur pour la reprise, même si ça ne va pas être tout de suite malheureusement… Mais j’ai vraiment hâte de reprendre.

Actuellement numéro 50 français, tu es considéré comme l’avenir du ping français et même européen, comment endosses- tu ce rôle?

Oui, je suis top 50 Français, et sans compter les étrangers, je dois être top 15 donc c’est plutôt pas mal. Ca fait depuis jeune que je suis considéré comme un espoir français, j’espère continuer à l’être le plus longtemps possible… Je m’entraîne tous les jours pour être dans l’équipe de France et faire parti des meilleurs Français, c’est un des objectifs que j’ai depuis tout petit.
Jouer pour l’équipe de France et gagner des grands titres, j’essaye de tout donner pour atteindre mes rêves et mes objectifs, il n’y a que le travail qui paye ! Je suis loin d’être là où je souhaite arriver. Il faut continuer à bosser et à être humble.

 

Question très simple, d’où vient ta remise de service incroyable ?

Oui c’est vrai j’ai une remise plutôt sympa, c’est venu assez naturellement quand j’étais petit au CAM Bordeaux. J’avais du mal à être sérieux alors j’essayais pas mal de choses. Ce geste est resté et il faut dire qu’il s’est amélioré. C’est assez naturel pour moi, je ne me pose pas vraiment de questions , il faut avoir le poignet simple et continuer à le travailler. Quand je le fais en match je suis persuadé que ça va passer, il faut être sûr de soi.

 

 Le club de la Romagne a l’air de bien te correspondre, comment te sens- tu là-bas ?

Je suis à la Romagne depuis cette année, j’ai d’ailleurs résigné pour deux ans. Je me sens super bien,  je cherchais un club comme mon club précédent,Villeneuve, où je jouais avant. Les joueurs s’entraînent sur place, c’est très familial. J’ai été très bien intégré.

D’un point de vu individuel j’ai obtenu quasiment 50 % de victoires et j’étais loin de m’attendre à un tél résultat. Depuis deux ans, je ne jouais pas trop, j’ai eu quelques pépins physiques qui ne m’ont pas aidé. 

 



Ecrire un commentaire sur cet article


Votre nom :

Votre commentaire :

Vérification anti spam : quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Butterfly

Likez notre page Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du club !